Quelques précisions autour de nos réflexions personnelles, de nos propres gnoses.

Bonjour à tous ! Cet article a pour but d’éclaircir notre positionnement entre le scolaire et le personnel en ce qu’il s’agit de nos écrits.

Parfois, les thèmes des articles que nous vous proposons sur Hieros Vernemetis sont clairs et se catégorisent aisément entre calendriers païens et interprétation scolaire de mythes anciens, dans ce cadre nous écrivons dans une démarche studieuse de recherche cadrée et méthodique.


Parfois, comme c’est le cas au sein de cette catégorie, il s’agit d’images plus fugaces, presque insaisissables, d’impressions ou d’expériences qui nous sont personnelles. De ce fait, elles sont beaucoup moins documentées et rigoureuses, puisqu’elles sont les fruits de réflexions menées individuellement. Nous pensons tous trois que les  UPG (unverified personal gnosis*) ont une part importante à jouer dans la spiritualité et que de ce fait il ne faut pas les négliger, qu’elles s’inscrivent même à part entière dans le cadre de l’étude spirituelle… cependant, elles n’engagent que nous à titre personnel, ce qui implique qu’il est nécessaire de prendre un sain recul vis à vis de ces dernières.


Loin d’être inintéressantes ou fausses, ces réflexions peuvent trouver un écho chez celui qui les lit, une gnose personnelle non-vérifiée peut même se transformer en gnose partagée, ce qui est toujours à la fois enrichissant et interessant à voir se dérouler. En vous souhaitant une bonne lecture autour de cette catégorie, sachez que nous nous engageons à toujours préciser lorsqu’il s’agit dans nos écrit de sources scolairements reconnues ou de nos réflexions propres!

En vous souhaitant de belles lectures et de beaux approfondissements,

-L’équipe de Hieros Vernemetis.

*gnose personnelle non-vérifiée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s